L’accès des TPE aux crédits de trésorerie progresse de nouveau

03/10/2019 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagGestion de trésorerie hashtagFinancement

tout un mag pour vous

L’accès des TPE aux crédits de trésorerie progresse de nouveau

La dernière enquête trimestrielle de la Banque de France révèle une progression de l’accès aux crédits de trésorerie pour les TPE.

Après avoir diminué au 3e trimestre 2018, l’accès des TPE aux crédits de trésorerie a de nouveau progressé au 4e trimestre, selon la dernière enquête trimestrielle de la Banque de France sur l’accès au crédit des entreprises. Sur 100 TPE ayant sollicité un financement de trésorerie, 70 ont obtenu en totalité ou en grande partie les crédits demandés, contre 66 au trimestre précédent. Du côté des crédits d’investissement, le taux d’obtention reste élevé : sur 100 TPE ayant sollicité ce type de financement auprès de leur banque, 82 ont obtenu en totalité ou à plus de 75 % les crédits demandés. Un bon score, même si la situation tend à se resserrer légèrement sur l’ensemble de l’année 2018. Globalement, la situation du crédit reste favorable.  

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias – mars 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Gestion de trésorerie #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Commerces : les bailleurs incités à renoncer au loyer du mois de novembre

    Pour soutenir les commerçants dont le magasin a fait l’objet d’une fermeture administrative suite au reconfinement, l’État accorde une incitation fiscale aux bailleurs qui acceptent d’accorder la gratuité du loyer du mois de novembre à leurs locataires.

  • Impôts : demandez un étalement au fisc

    L’État met en place un dispositif permettant aux professionnels d’étaler, sur une durée de 3 ans, le paiement des impôts dus pendant la période de la crise sanitaire du coronavirus.

  • Le crédit bancaire aux TPE affiche une croissance soutenue

    La bonne santé des crédits bancaires liée à des taux d’intérêts toujours attractifs profite aux TPE