Lancement du site pro-bono.co

07/05/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

Thématiques de l'article hashtagExpertise métier hashtagBénévolat

tout un mag pour vous

Lancement du site pro-bono.co

Une mine d’informations pour se lancer dans le partage de compétences.

L’association française Pro Bono Lab et le réseau mondial Global Pro Bono Network ont lancé en février pro-bono.co, un site dédié à l’engagement par le partage de compétences (bénévolat, mécénat de compétences). Cette plateforme a vocation à démocratiser ces pratiques et à mettre en lumière les initiatives les plus inspirantes. En effet, Pro Bono Lab s’est rendu compte que le premier frein à ce type d’engagement était sa méconnaissance et le manque d’initiatives coordonnées pour le développer. Le site pro-bono.co comprend des articles, des dossiers, des chroniques ainsi que des vidéos (reportages, interviews…) et des ressources. Il se veut comme une référence du partage de compétences afin de favoriser le développement de cette pratique à grande échelle.

 

© Anne Le Mouëllic – Uni-médias – mai 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Expertise métier #Bénévolat #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Le Haut Conseil à la Vie associative fait des propositions pour relancer le bénévolat

    Le Haut Conseil à la Vie associative (HCVA), instance de consultation placée auprès du Premier ministre, est régulièrement saisi des projets de lois et de décrets concernant les associations.

  • Accompagnement : les attentes des responsables associatifs

    Les dirigeants associatifs aimeraient en priorité être accompagnés pour rechercher des financements. Ils souhaiteraient également du soutien pour recruter des bénévoles ou pour gérer les outils de communication.

  • Associations sportives : comment financer la formation des dirigeants bénévoles ?

    Une association qui souhaite organiser des formations pour ses bénévoles peut recourir au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou aux fonds territoriaux du développement associatif.