Bâtiment : une qualification RGE simplifiée en test
18/02/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Bâtiment : une qualification RGE simplifiée en test
Vous êtes artisan du bâtiment et vous ne détenez pas le label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ?
Sachez qu’un arrêté en date du 24 décembre vous autorise, sous certaines conditions, à faire profiter vos clients des avantages fiscaux découlant de cette qualification. De fait, le label RGE peut désormais être accordé au coup par coup, chantier par chantier, sans passer par le processus de certification habituel. Cette mesure est mise en place, à titre de test, pendant 2 ans. Pour pouvoir en bénéficier, il faut notamment détenir les compétences requises pour effectuer le chantier et justifier de 2 années d’activité. L’attribution du label se fait sur dossier, en amont du chantier, et donne lieu à une visite de contrôle, dans les 3 mois suivant la livraison. Trois chantiers peuvent être réalisés de cette manière. À l’issue, une démarche classique de qualification RGE est nécessaire pour continuer à bénéficier du label, durant 4 ans cette fois.
© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Février 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quels documents conserver et archiver quand on est entrepreneur ?
Le classement et l’archivage des documents de l’entreprise - des factures aux contrats en passant par les déclarations fiscales et sociales – sont des tâches importantes qui suivent certaines règles. En effet, vous devrez pouvoir les présenter cas de contrôle ou de réclamation, ou encore pour prouver l’existence d’un droit ou d’une obligation. Voici une liste des documents à archiver et combien de temps.
-
Quelles formalités pour créer une SARL/EURL/SAS ou SA ?
Voici étape par étape, les formalités et démarches à faire pour ouvrir votre entreprise. Votre point d'entrée est le CFE (Centre de formation des entreprises). Les démarches s'effectuent sur place ou en ligne. Entre le début des démarches et le début de l’activité de votre entreprise, prévoyez au moins une quinzaine de jours.
-
Céder son entreprise à un salarié : les points clés
La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.