La "Garantie jeunes" plus accessible
01/04/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
La "Garantie jeunes" plus accessible
Le dispositif d’insertion des 16/25 ans appelé « Garantie jeunes » va voir ses critères d’entrée assouplis dès cette année.
L‘allocation mensuelle de 497€ versée en contrepartie d’un engagement à suivre un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (Pacea) en mission locale, pourra bientôt être versée aux jeunes encore fiscalement rattachés au foyer parental. Les ressources mensuelles du jeune seront évaluées sur les 6 mois précédant la demande, au lieu de trois mois actuellement. Elles devront toujours être inférieures au montant du RSA (565,34€ pour une personne seule en 2021). La durée du parcours pourra être modulée de 9 à 18 mois, au lieu de 12 à 18 mois aujourd’hui, afin de s’adapter au plus près des besoins d’accompagnement. Enfin, les jeunes en situation de handicap pourront désormais bénéficier de ce dispositif et ce jusqu’à l’âge de 30 ans (source : annonce du ministère du Travail du 16 février 2021).
© Chantal Masson - Uni-Médias – Avril 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
À chacun son livret d’épargne ! Et vous, quel est le vôtre ?
Livret A, Livret Jeune, LDDS… Le choix ne manque pas entre les différents livrets d’épargne. Chacun a ses spécificités et ses avantages ! Voici un petit tour d’horizon pour connaître les « plus » et les « moins » de chaque livret !
-
Estimer sa retraite avec l’estimation indicative globale (EIG)
À quelques années de la retraite, savoir de quoi demain sera fait est pour le moins sécurisant. Pour cela, il existe un outil simple : l’estimation indicative globale retraite ou EIG. On vous explique tout.
-
Comment fonctionne la caution d’un locataire exigée par les bailleurs
Location simple ou colocation, rares sont les bailleurs qui n’exigent pas qu’une caution s’engage à payer le loyer et les charges, en cas de défaillance du locataire. Rappel des règles de base.