Lorsque la famille est recomposée, se pose la question d’équilibrer la transmission de son patrimoine à ses enfants issus d’un premier lit, et éventuellement de protéger son nouveau conjoint.
Lire l'articleVous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?
À ne pas manquer
À ne pas manquer
-
Quelles solutions pour préparer l’avenir de mes proches ?
<b>Garantie des accidents de la vie, assurance décès, assurance prévoyance, assurance obsèques : on vous aide à faire le point sur les différents contrats qui vous permettent de vous protéger, vous ou vos proches</b>.<br><br>Face aux incertitudes de la vie, il existe fort heureusement toute une gamme de produits d’assurance et de prévoyance qui permettent d’anticiper les situations complexes et de mettre à l’abri son entourage en cas d’accident ou de décès.
-
Les avantages d’ouvrir une assurance vie après 70 ans
S’il est généralement conseillé d’ouvrir et d’alimenter un contrat d’assurance vie avant 70 ans, cela l’est également au-delà. Michel Bonifay, Responsable du desk Banque du patrimoine au Crédit Agricole Alpes Provence, nous explique en quoi l’assurance vie reste une solution patrimoniale à considérer après 70 ans.
-
La gouvernance des entreprises familiales : un défi stratégique pour la transmission
Conseil de famille, charte familiale… nombreux sont les outils pour stabiliser l’actionnariat des entreprises familiales. Le point avec Jean-François Desbuquois, avocat associé du cabinet FIDAL, directeur technique national du département Droit du patrimoine, Alain-François Chéneau, avocat associé du cabinet FIDAL, directeur technique national du département Droit des sociétés, et Tanneguy de Vautibault, ingénieur patrimonial au Crédit Agricole Anjou Maine.
Besoin d'être rassuré pour finaliser votre choix ?
Un conseiller peut vous aider