Réduire son IFI grâce à un don
20/04/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Fiscalité
tout un mag pour vous
Réduire son IFI grâce à un don
Consentir un don à certains organismes d’intérêt général est aujourd’hui la seule manière d’obtenir une réduction d’IFI à la dernière minute. Vous avez jusqu’à la date limite de souscription de votre déclaration (la même date que celle de votre déclaration de revenus, variant selon votre lieu de résidence) pour vous décider.
La réduction d’impôt est égale à 75% des sommes versées, retenues dans la limite de 66 667€, soit une réduction d’impôt maximale de 50 000€.
La liste des organismes ouvrant droit à cet avantage est plus restreinte qu’en matière d’impôt sur le revenu. En particulier, les associations reconnues d’utilité publique n’ouvrent pas droit à cet avantage, sauf celles qui ont pour objet de financer la création et la reprise d’entreprise. Il doit s’agir d’une fondation reconnue d’utilité publique ; d’une fondation universitaire ou partenariale ; d’un établissement de recherche, d’enseignement supérieur ou artistique, ou d’un organisme qui agit dans le domaine de l’insertion par le travail des personnes en difficultés ; de l’Agence nationale pour la recherche.
© Nathalie Cheysson-Kaplan – Uni-médias – Avril 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quelles solutions pour préparer l’avenir de mes proches ?
<b>Garantie des accidents de la vie, assurance décès, assurance prévoyance, assurance obsèques : on vous aide à faire le point sur les différents contrats qui vous permettent de vous protéger, vous ou vos proches</b>.<br><br>Face aux incertitudes de la vie, il existe fort heureusement toute une gamme de produits d’assurance et de prévoyance qui permettent d’anticiper les situations complexes et de mettre à l’abri son entourage en cas d’accident ou de décès.
-
Le marché obligataire offre encore des opportunités
Dans un contexte d’anticipation de baisse des taux des banques centrales, exposer une partie de son portefeuille sur cette classe d’actifs, en privilégiant les obligations d’entreprises de qualité, reste intéressant.
-
La Blue Economy, une thématique d’investissement à regarder de près
L’économie bleue regroupe de nombreux secteurs qui représentent autant d’opportunités d’investissement. De quoi parle-t-on ?