Avance sur subvention d’investissement
Vous attendez une subvention ou une dotation ? Bénéficiez d’un crédit court terme qui vous permet de poursuivre, sans retard, votre plan d'investissement.
Une procédure de mise en place simplifiée
La procédure de mise en place est simplifiée, seule la domiciliation irrévocable de la subvention accordée par la collectivité ou l’organisme est demandée en garantie. Vous justifiez de l’engagement de la collectivité et la mise à disposition des fonds est effective après la signature du contrat.
Une caution possible de la SOGAMA
Dans certains cas, une subvention qui n’aurait fait l’objet que d’une lettre d’intention, peut également être prise en compte dans le cadre d’une avance. Notre Caisse régionale peut s’associer à la SOGAMA, une société de caution mutuelle spécialiste du secteur non lucratif, pour augmenter sa capacité d’intervention sur ce type de facilité.
Avec le Crédit Agricole d'Ile-de-France vous pouvez continuer à mettre en oeuvre les investissements projetés malgré un retard dans le versement d'une subvention.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements
sur nos offres et services ?
NOS AUTRES SOLUTIONS
Prêt double palier
A NOTER
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par notre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.