Il n’est pas toujours facile de comprendre qui seront les bénéficiaires de votre succession, les héritiers de votre patrimoine. Voici un petit récapitulatif sur la manière dont se répartissent les droits de succession.
Lire l'articleLES DROITS DE SUCCESSION
Un accompagnement personnalisé vous aide à faire face au décès d’un proche. Un conseiller du Crédit Agricole vous guide dans les démarches et s’engage à respecter des délais de règlement.
BANCAIRE
Quelles démarches effectuer ? Dans quel délai ? Qui hérite ? Comment sont traités les produits bancaires ? Quelles sont les conséquences fiscales de la succession ?
Consulter le Livret : Le décès d’un proche
Consulter le Guide à l'usage des héritiers
ASSURANCE VIE
Quels sont les différents types de contrats d’assurance vie dont vous pouvez être bénéficiaire ? Que faire si vous êtes bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie dont l’adhérent-assuré est décédé ?
Consulter le guide Assurés & Bénéficiaires de contrats d’Assurance Vie
SÉCURITÉ
Dès réception de l'acte de décès, tous les comptes individuels et indivis du défunt sont sécurisés.
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
15 jours après la remise de l'acte de décès, un rendez-vous vous est proposé pour vous expliquer les différentes étapes du traitement de la succession et vous guider dans vos choix.
BÉNÉFICIAIRE D'ASSURANCE VIE
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous permettre de découvrir nos offres, et vous apporter tous conseils adaptés à votre situation personnelle.
ENGAGEMENTS DE DÉLAIS DE RÈGLEMENT
Pour régler l’assurance vie du défunt, dans la mesure où vous justifiez votre qualité de bénéficiaire :
- 30 jours dès réception de toutes les pièces justificatives conformes.
Pour régler la succession bancaire, dans la mesure où l’ensemble des héritiers ont libéré communément les instructions :
- 120 jours dès réception de l’acte de décès.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?