Ockie, collaboratrice du service RH,

dédiée à l’inclusion des salariés en situation de handicap

Au Crédit Agricole du Morbihan, une salariée dédiée à l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Le Crédit Agricole du Morbihan est engagé dans une politique de recrutement qui respecte les principes de non-discrimination, favorise la diversité et l’inclusion, notamment celle des personnes en situation de handicap.
Actuellement, la Caisse régionale du Morbihan emploie 6,15% de travailleurs handicapés et a recruté 3 salariés en CDD en 2020. Pour faciliter l’embauche de ces travailleurs, elle participe pour la deuxième année consécutive au forum de recrutement virtuel « HelloHandicap ».

L’action du Crédit Agricole du Morbihan en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap se concrétise également par son engagement dans l’association HECA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole) du groupe Crédit Agricole.

Une référente HECA travaille pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs en situation de handicap, assurer le maintien dans leur emploi et de façon plus globale, faire le lien entre l’entreprise, les organismes « aidants » et le salarié.
La Caisse régionale du Morbihan travaille avec l’entreprise Adaptech et fait intervenir des ergothérapeutes qui évaluent les besoins des travailleurs handicapés et proposent des solutions concrètes comme la mise en place de fauteuils ergonomiques ou de bureaux réglables.