Quelle assurance pour faire du foot ?
19/12/2022 - 2 min de lecture
Rubrique : Assurance
tout un mag pour vous
Quelle assurance pour faire du foot ?
Vous ne ratez aucun match de Ligue 1 ? La Coupe du monde 2022 vous a fait vibrer ? Les couleurs du club de votre ville décorent vos murs ? Vous avez envie de chausser les crampons à votre tour, dans un club de foot amateur ? Foncez ! Mais sur la pelouse, veillez à être bien assuré !
LE FOOT, C'EST BON POUR LA SANTÉ MAIS...
Vous avez envie d’aller plus loin que les soirées pizza-télé entre amis et d’aller mouiller le maillot tous les week-end sur le terrain ? Vous avez raison ! Entraînement cardiovasculaire, musculation, équilibre, anti-stress : faire du football est un excellent moyen de se maintenir en forme tout en s’amusant. Mais l’engagement physique qu’exige le football occasionne parfois des blessures, qui vont du simple bobo à des traumatismes plus graves.
UNE ASSURANCE OBLIGATOIRE COMPRISE DANS LA LICENCE DE FOOT
Pour pratiquer le football en club, la licence de la Fédération française de football est obligatoire. Outre votre adhésion, elle vous permet de bénéficier automatiquement d’une assurance responsabilité civile de groupe. Cette assurance obligatoire « de base » peut ne pas répondre totalement à vos besoins en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation de longue durée par exemple puisqu’elle ne couvre que les accidents que vous pouvez causés aux autres mais pas les blessures que vous pouvez vous faire. Votre club vous propose alors bien souvent, et ce n’est pas obligatoire, de souscrire une couverture complémentaire de type « individuelle accident ».
L’ASSURANCE ACCIDENTS DE LA VIE, UN COMPLÉMENT BIEN UTILE POUR LE FOOT !
Une assurance des Accidents de la Vie (ou Garantie des accidents de la vie) peut également être prise de votre côté, en complément de l’assurance de la licence .Ce type de contrat offre tout un panel de garanties et de services bien utiles : indemnisation des frais médicaux et pharmaceutiques, indemnités journalières si vous ne pouvez plus travailler pendant un certain temps, indemnisation en cas de présence nécessaire d’une personne à domicile, aménagement du logement ou du véhicule, assistance aux enfants (aide pédagogique, conduite à l’école), aide-ménagère…
Le contrat Assurance des accidents de la vie du Crédit Agricole prévoit une indemnisation jusqu’à 2 millions d’euros et des services d’assistance en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation (selon les conditions prévues au contrat). Aucune formalité médicale n’est demandée lors de l’adhésion.
© Uni-médias – Dernière mise à jour Décembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Assurance des accidents de la vie sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).
Assurance des accidents de la vie
Pour faire aux accidents de la vie quotidienne
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quelle assurance pour faire du judo ?
Envie d’enfiler un judogi ? En vous inscrivant dans un club de judo licencié par la Fédération, vous bénéficiez des garanties d’une assurance en cas d’accident survenant à l’occasion de la pratique sportive. Mais est-ce suffisant ?
-
L’assurance scolaire est-elle vraiment utile ? Que couvre-t-elle ?
L’intérêt de souscrire une assurance scolaire à la rentrée suscite souvent questions chez les parents. Obligatoire ? Facultative ? Petite révision expresse sur l’assurance scolaire pour (enfin) démêler le vrai du faux.
-
Jeune retraité ? Les précautions à prendre pour partir à l’étranger !
La retraite est une période propice aux voyages : débarrassé des contraintes professionnelles, n’ayant plus d’enfants à charge, les seniors sont nombreux à multiplier les escapades. Une opportunité à saisir, en prenant toutefois quelques précautions pour que tout se passe bien.