La nouvelle carte Familles nombreuses
15/12/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Budget
tout un mag pour vous
La nouvelle carte Familles nombreuses
Depuis le 5 décembre 2022, ce n’est plus la SNCF qui gère la carte Familles nombreuses.
Les foyers d’au moins trois enfants de moins de 18 ans (ou les parents ayant élevé au moins cinq enfants), dès le 2 janvier 2023, doivent faire leur demande via le portail dédié. Si la carte arrive à expiration avant cette date, pas d'inquiétude, les cartes restent utilisables tout au long du mois de janvier 2023.
Les conditions d’éligibilité de la carte et notamment les niveaux de réductions ferroviaires restent inchangés. Les frais de dossiers s'élèvent à 18€ en 2023 (contre 19€ auparavant) quel que soit le nombre de cartes commandées (une carte est personnelle et chaque membre du foyer détient sa carte). Les versions dématérialisées des cartes sont disponibles en ligne dès la validation du dossier. Les cartes papier sont envoyées dans un délai de 3 semaines.
© Chantal Masson – Uni-médias – Décembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Un de mes chèques a été rejeté : que dois-je faire ?
Plus assez d’argent sur votre compte ? Le chèque que vous venez de faire a été rejeté. C’est ce qu’on appelle un chèque sans provision. Dans ce cas, pas de secret : la réactivité est le maître mot. On vous explique tout.
-
Un bonus pour faire réparer les appareils électriques et électroniques
Faire réparer plutôt qu’acheter du neuf… Depuis le 15 décembre 2022, afin d’inciter les consommateurs à prolonger la durée d’usage de leurs appareils électriques et électroniques qui ne sont plus sous garantie, un bonus est offert lors de leur réparation.
-
Opter pour une consommation éco-responsable
Pour protéger la planète et l’avenir de nos enfants, nous pouvons tous adopter des comportements éco-responsables, notamment en réutilisant, réparant certains produits, en jetant moins.