L’option IS et sa révocabilité
22/01/2019 - 3 min de lecture
Rubrique : Fiscalité
TOUT UN MAG POUR VOUS
L’option IS et sa révocabilité
Dès 2019, les sociétés de personnes peuvent renoncer à l’option pour l’IS.
La fiscalité applicable à une société est en grande partie déterminée par sa forme sociale. Certaines sont obligatoirement soumises à l’impôt sur les société (IS), telles les SA, SAS, et sous certaines conditions les SARL. À l’inverse, les sociétés de personnes sont soumises à l’impôt sur le revenu, entre les mains de leurs associés. Il s’agit des sociétés civiles, EURL, sociétés en nom collectif, sociétés en commandite simple, sociétés en participation, mais aussi des exploitations agricoles à responsabilité limitée, GIE, ou encore des sociétés civiles professionnelles.
Jusqu’à présent, il leur était possible d’opter pour l’IS de façon irrévocable. Dès 2019, ces sociétés peuvent renoncer à l’option pour l’IS jusqu’au 5ème exercice suivant celui au titre duquel l’option a été exercée. Par la suite, elles ne pourront plus opter à nouveau pour l’IS.
Retrouvez le sommaire de la E-news loi de finances 2019 en cliquant ici.
©Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée - agencedps.com - Janvier 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
La volatilité est aussi une source d’opportunités
De nombreuses incertitudes économiques et politiques alimentent cette volatilité. Des solutions existent pour s’en prémunir, mais aussi en tirer parti.
-
Réduction « Madelin » : le taux majoré de 25 % reconduit en 2019
La mesure de réduction d’impôt renforcée est prorogée.
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.