Marquage obligatoire des vélos contre le vol
12/01/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Marquage obligatoire des vélos contre le vol
Depuis le 1er janvier 2021, tous les vélos neufs (sauf ceux des enfants) vendus doivent être marqués par un numéro unique répertorié dans une base de données.
Le numéro d'identification du cycle est également inscrit sur la facture. Il sera ainsi plus aisé de retrouver le propriétaire d’un cycle abandonné, volé.
Ces informations sont accessibles librement. Ainsi, lors de l'achat d'un vélo d'occasion entre particuliers, l'acheteur peut désormais vérifier si le cycle n'est pas déclaré volé.
Les vélos d’occasion vendus par des professionnels seront soumis à la même règle à compter du 1er juillet 2021 (source: décret n° 2020-1439 du 23 novembre 2020 relatif à l'identification des cycles).
À lire également : Dois-je assurer mon vélo éléctrique ?
© Chantal Masson - Uni-Médias – Janvier 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
LA PROTECTION JURIDIQUE, UNE PROTECTION CONTRE LES LITIGES
Un litige avec un employeur, un fournisseur d’accès internet ou un voisin ? Des questions sur vos responsabilités en tant que locataire ou vos droits en tant que consommateur ? Pour résoudre les conflits de la vie quotidienne, les assureurs ont mis en place un service spécifique de protection juridique. Il permet aux assurés d’être informés, défendus et représentés en cas de litige garanti.
-
CICLADE : un site internet pour retrouver un compte bancaire, un produit d'épargne ou une assurance vie oubliés.
Assurances vie en déshérence, comptes d'épargne salariale oubliés, comptes bancaires inactifs transférés à la Caisse des Dépôts … Comment les retrouver et en récupérer les montants ? Avec CICLADE - le site internet de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) - vos recherches sont centralisées et facilitées.
-
Comment gérer votre découvert bancaire ?
Une dépense imprévue, une séance shopping un peu trop intensive, et vous voilà avec un compte à découvert…