Consommation en hausse des œufs
30/06/2021 - 2 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Consommation en hausse des œufs
Les Français mettent toujours plus d’œufs dans leurs paniers.
Selon les Comité national pour la promotion de l’œuf (CNPO), chaque Français en a consommé en moyenne 224 en 2020 contre 218 en 2019. Sur l'ensemble de l'année, leurs achats pour leur consommation à domicile ont ainsi bondi de 11% en volume par rapport à 2019. La croissance des achats est portée par la hausse des œufs alternatifs et plus particulièrement des œufs issus d’élevages au sol. Leurs ventes ont progressé de 125,9% en volume par rapport à 2019, loin devant les œufs bio (+16,9%), de plein air (+ 15,6%) et Label Rouge (+ 6,8%). À l’international, la filière a également retrouvé des couleurs. La balance commerciale est en effet repassée dans le vert en valeur, à + 4 millions d’euros contre - 19 millions d’euros en 2019. En volume, le déficit est passé de 26 000 tonnes à 5 000 tonnes.
© Raphaël Lecocq – Uni-médias - Juin 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Trophées de l’Excellence Bio : France Konjac et La Truitelle lauréats 2022
Les Herbes Folles et Amel’en vrac sont les deux coups de cœur du jury de la 9ème édition des Trophées de l’Excellence Bio, organisés par l’Agence bio et parrainés par le Crédit agricole. Le palmarès témoigne d’un bouillonnement d’idées et de convictions mais aussi de valeurs au-delà la bio comme l’inclusion, la qualité de vie, la rémunération des agriculteurs et bien sûr l’engagement pour des produits bons, sains et un environnement protégé.
-
Comment s’organiser pour vendre en circuits courts ?
Les circuits courts et la vente directe ont été remis sur le devant de la scène ces dernières années, et d’autant plus à la faveur de la crise sanitaire. Pour vous, agriculteurs, le développement de ces modes de commercialisation est une occasion unique pour revaloriser économiquement vos productions, mais également renouer un lien fort avec le consommateur. Modes de commercialisation, réglementation, financement, solutions de paiement... On vous dit tout.
-
Agriculteurs : panneaux photovoltaïques, ou comment diversifier vos sources de revenus
Entre la hausse des prix de l’électricité et la baisse des coûts d’installation, le contexte n’a jamais semblé aussi favorable aux investissements dans le photovoltaïque agricole. C’est en tous les cas le choix qu’ont fait plus de 15 000 exploitations aujourd’hui équipées de panneaux solaires(1).