Un service public pour rechercher les successions vacantes
11/05/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Budget
tout un mag pour vous
Un service public pour rechercher les successions vacantes
Depuis mi-mars, une nouvelle plateforme est mise à disposition pour la recherche des successions déclarées vacantes.
Un nouveau site public, émanation du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, met à disposition de chacun un outil de recherche des successions déclarées vacantes. En effet, depuis le 15 mars 2022, recherchesuccessionsvacantes.impots.gouv.fr, répond gratuitement, notamment à ceux qui se posent des questions sur ce qu’est devenu le patrimoine d’un proche notamment, mais aussi à des éventuels créanciers, des syndics de copropriété, des notaires, des avocats, etc.
Il permet ainsi de voir si une succession déclarée vacante a été confiée à l’administration des services du Domaine et de connaître son état d’avancement. Seules les successions ouvertes depuis le 1er janvier 2007 sont concernées. Pour les plus anciennes, non dématérialisées, il faut contacter directement les Domaines.
© Chantal Masson – Uni-médias – Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Ce qu’il faut savoir sur le plafond de sa carte bancaire
Pour des raisons de sécurité, les débits effectués à partir des cartes bancaires sont plafonnés. Ces montants diffèrent d’une carte à l’autre et d’un type d’opération à l’autre.
-
La Gold Mastercard : la carte qui a de l'assurance !
Votre carte Gold Mastercard contient de nombreux services ! Mais les connaissez-vous ? Voici quelques pistes pour profiter des services et prestations que votre carte bancaire vous propose...
-
Le rachat de crédit comment ça marche ?
Opter pour un rachat de crédit lorsque ses finances « font la tête » peut être un bon moyen de réorganiser son budget et se remettre à flot.