Un diagnostic gratuit pour s’engager dans la transition écologique

13/09/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagDirigeant hashtagInnovation

tout un mag pour vous

Un diagnostic gratuit pour s’engager dans la transition écologique

Si les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’argument environnemental, les professionnels le sont aussi.

Afin de les aider à prendre le virage de la transition écologique, le gouvernement débloque une enveloppe de 15 millions d’euros pour subventionner des diagnostics écologiques gratuits en faveur des TPE. Ces diagnostics sont menés par des conseillers spécialisés, issus des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ainsi que des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA). Ils ont pour but de mesurer la maturité écologique de l’entreprise puis de bâtir un plan d’actions réaliste et concret. Selon les besoins, un accompagnement plus poussé pourra être proposé. Grâce à cette enveloppe, le gouvernement escompte financer 35 000 diagnostics gratuits. Pour plus d’information, contacter sa CCI ou sa CMA.

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Septembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Dirigeant #Innovation #Article

TOUT UN MAG POUR NOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Hybride, électrique, covoiturage, transports en commun : les alternatives pour votre véhicule professionnel

    Les véhicules professionnels sont, pour 68% d’entre eux, équipés de moteurs diesel(1). Face à l'urgence climatique, il apparaît nécessaire de privilégier des motorisations plus respectueuses de l’environnement. Voire d’autres moyens de transport. Que vous soyez artisan ou commerçant, des solutions existent. Revue de détail.

  • Commerçants, artisans : avant de penser rénovation énergétique, faites le point sur vos pratiques

    Que vous soyez commerçant ou artisan, entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre boutique, votre local commercial ou votre atelier est une excellente idée. Mais pour qu’ils soient le plus efficients possible, il convient de commencer par faire un état des lieux de votre consommation. On vous dit comment faire et on vous donne quelques solutions à envisager.

  • Rénovation énergétique : artisans, commerçants, tout savoir sur les aides

    Aides à la décision, certificats d’économies d’énergie, Prêts éco-énergie (PEE)... On fait le point sur les différentes aides disponibles pour vos travaux de rénovation énergétique.