Le financement participatif est à la peine
02/05/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Développement d'activité
tout un mag pour vous
Le financement participatif est à la peine
L’activité des plateformes dédiées s’en ressent.
Les acteurs du financement participatif aux entreprises traversent une période compliquée. Après la fermeture d’Unilend en octobre dernier, la plateforme Lendopolis, filiale de KissKissBankBank & Co, a décidé de mettre son activité de financement participatif aux TPE-PME en sommeil. Selon l’UFC Que Choisir, le taux de défaut des emprunteurs ayant levé des fonds par le biais des plateformes de financement participatif aurait explosé de 120% entre 2017 et 2018. Près d’une entreprise financée sur 10 ne rembourserait pas ses échéances. L’association de consommateurs met en cause le manque de sélectivité des dossiers. De leur côté, les acteurs du secteur invoquent un contexte d’accès aisé au crédit bancaire et de taux bas, pénalisant pour leur activité.
© Thibault Bertrand - AVRIL 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Énergie : quelles aides pour les professionnels en 2023 ?
Compte tenu du niveau élevé des prix du gaz et de l’électricité, l’État reconduit en 2023 son soutien financier aux professionnels. Le point sur les mesures déployées.
-
Le bouclier tarifaire est de nouveau prolongé
Le bouclier tarifaire, ce dispositif destiné à compenser la hausse des prix de l’énergie, sera reconduit en 2023.
-
Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis
L’aide exceptionnelle accordée aux employeurs d’apprentis, lancée l’an dernier dans le cadre du plan France Relance, est prolongée de six mois, jusqu’au 31 décembre 2022.