Stage étudiant : mettez le cap sur la chine

17/02/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

Thématiques de l'article hashtagJeunes hashtagLoisir hashtagEtudiant

tout un mag pour vous

Stage étudiant : mettez le cap sur la chine

Vous avez envie d'effectuer un stage en Chine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, avec un peu d’organisation, c'est tout à fait jouable. Suivez le guide, direction la Chine !

QUELLES DÉMARCHES POUR VOTRE RECHERCHE DE STAGE EN CHINE ?

Vous avez le projet de partir effectuer un stage en Chine ? Première étape : trouver l’entreprise qui acceptera de vous recruter. Pour ce genre de destination, hors de question de partir d'abord et de chercher ensuite. Car les formalités sont nombreuses.

BON À SAVOIR

Vous avez trouvé le stage de vos rêves ? Vos valises sont bientôt prêtes pour partir en Chine ? Pas si vite ! Une attestation d’assurance santé internationale est indispensable pour obtenir votre visa ! Avec cette couverture, vous pourrez partir gambader l'esprit tranquille sur la Grande Muraille !

Vous devez impérativement fournir votre convention de stage pour faire une demande de visa. Il existe toutefois une exception : si vous êtes déjà étudiant dans une université chinoise et que vous avez déjà en poche un visa en règle. Si vous êtes déjà sur place, cela peut être un avantage pour démarcher les entreprises

Vous aimerez aussi : Etudes à l'étranger : et pourquoi pas la chine ?

COMMENT TROUVER VOTRE STAGE EN CHINE ?

Pour beaucoup d'entreprises françaises, la Chine est un nouvel eldorado. Rien qu'à Pékin, plus de 150 grands groupes tricolores sont présents ! Vous avez donc vos chances, même si vous ne parlez pas encore un mot de chinois, de trouver une mission dans votre spécialité. En revanche, il est fortement recommandé de (très) bien parler anglais pour décrocher un stage.

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Jeunes #Loisir #Etudiant #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Corps européen de solidarité (ex SVE) : mode d'emploi

    Découvrir un pays étranger et sa langue en effectuant des activités d'intérêt général... ça vous tente ? Environnement, patrimoine, art, social, culture... avec le service volontaire européen, les activités possibles sont nombreuses. Vous voulez en savoir plus ?

  • Corps européen de solidarité, Volontariat de Solidarité internationale (VSI) : Comment faire pour arrêter en cours de mission ?

    La mission de votre service civique ne vous convient pas et vous souhaitez y mettre un terme. Cela peut arriver ! Résultat : vous préférez interrompre votre mission de Volontariat de Solidarité internationale (VSI) ou dans le Corps européen de solidarité. Les textes vous donnent le droit de le faire. Voici comment arrêter votre service civique.

  • 200€ pour passer le Bafa

    20 000 jeunes pourront prétendent à une aide pour passer le Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur (Bafa) ou le brevet d'aptitude aux fonctions de directeur (BAFD).