Corriger sa déclaration de revenus en ligne
22/11/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Fiscalité
tout un mag pour vous
Corriger sa déclaration de revenus en ligne
Vous avez jusqu’au 15 décembre pour corriger votre déclaration en ligne (sur impots.gouv.fr) si vous avez constaté une erreur.
La quasi-totalité des informations sont modifiables : les revenus, les charges, la contribution ou non à l’audiovisuel public, les informations servant au calcul des réductions et crédits d’impôt sur les revenus et de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), etc. Il vous suffit de rectifier les montants initialement saisis et de cocher ou de décocher les cases. En revanche, si vous vous êtes trompé dans votre déclaration en ligne concernant un changement de situation de famille (mariage, pacs, rupture de pacs, divorce, décès), vous ne pourrez pas corriger ces éléments directement en ligne. Vous devrez déposer, auprès de votre centre de finances publique, une déclaration papier accompagnée d'un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne. À noter que le service de correction de la déclaration en ligne n'est pas accessible sur smartphone ou tablette.
Attention, les contribuables ayant déposé une déclaration papier ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif en ligne de correction de la déclaration. En cas d'erreur ou d'oubli, ils doivent soit en informer leur service des impôts des particuliers (Sip) par courrier, soit souscrire une nouvelle déclaration papier.
Pour en savoir plus :
© Chantal Masson – Uni-médias – Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Compte bloqué, que faire ?
Un compte bancaire peut être bloqué par la banque à l’issue d’une procédure de recouvrement judiciaire ou dans différents autres cas de figure. Explications et mode d’emploi pour résoudre cette situation.
-
Paiements en ligne : la double authentification devient la règle
Afin de sécuriser davantage les transactions via internet, la double authentification se généralise lors du paiement par carte bancaire, au moment de la validation d’une commande.
-
Économie collaborative : que devez-vous déclarer aux impôts ?
De plus en plus de particuliers revendent des objets dont ils n'ont plus l'usage, mettent une chambre à disposition pour les vacances contre rémunération. Ou encore offre un service de covoiturage. Faut-il déclarer les revenus perçus? Voici quelques informations utiles pour mieux vous repérer. Faute de quoi, c'est peut-être le fisc qui vous repérera !