Le secteur de la greentech explose

14/06/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagInnovation

tout un mag pour vous

Le secteur de la greentech explose

En 2021, 1 800 start-up françaises du secteur de la greentech ont réalisé plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

En 2020, la France comptait 800 start-up dédiées à la greentech. Un an plus tard, le nombre de ces jeunes entreprises de croissance, dont la vocation est de minorer l’impact environnemental des entreprises ou des consommateurs, a plus que doublé, selon une étude de Bpifrance. L’urgence écologique et climatique, ainsi que la montée en puissance des réglementations vertes, sont une aubaine pour ce secteur d’avenir.

Ainsi, en 2021, les 1 800 start-up françaises du secteur de la greentech ont réalisé plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Implantées hors de l’Île-de-France pour plus de 70% d’entre-elles, ces entreprises participent activement à la dynamisation des territoires. En Europe, la France se situe en quatrième position pour les levées de fonds, derrière la Suède, l’Allemagne et le Royaume-Uni.



© Thibault Bertrand – Uni-médias - Juin 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Innovation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Les réseaux électriques intelligents montent en puissance

    Face au renchérissement du coût de l’énergie, l’innovation offre des pistes prometteuses. Celle des réseaux intelligents, aussi appelés smart grids, ambitionne d’optimiser les performances du réseau électrique et de ses infrastructures.

  • Des accélérateurs dédiés à la relocalisation d’activités

    Le réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI) met en place, dans chaque région, des accélérateurs d’entreprises dédiés à l’accompagnement des projets de relocalisation et de réindustrialisation.

  • Industrie : après les délocalisations, les relocalisations

    La crise de la Covid a mis en évidence les limites de la délocalisation d’activités à l’étranger. Depuis, un mouvement de reflux s’opère, les relocalisations gagnent du terrain.