Forte accélération des ventes en ligne en 2020

22/03/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Développement

Thématiques de l'article hashtagActivité

tout un mag pour vous

Forte accélération des ventes en ligne en 2020

Les entreprises qui ont misé sur la vente en ligne pour compenser la baisse des ventes physiques due à la Covid ont fait le bon choix.

L’an dernier, confinement aidant, les consommateurs ont largement arbitré leurs achats en faveur du e-commerce et les ventes en ligne se sont envolées. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le chiffre d’affaires du commerce en ligne a bondi de 8,5% sur l’exercice 2020, pour un total de 112 milliards d’euros. Reste que ces bons résultats masquent une réalité contrastée. Alors que les ventes de produits ont enregistré une croissance de 32%, celles de services terminent pour leur part l’année en recul de 10%. En première ligne sur le front des fermetures administratives, le secteur du tourisme/loisirs affiche même une contre-performance de – 47% par rapport à l’exercice 2019.

 

© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Mars 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Activité #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Les obligations vertes : un outil financier au service de la RSE

    Si le marché des obligations vertes est encore jeune, il connaît un développement rapide. Compte tenu de la prise en compte croissante des critères environnementaux par les investisseurs, il semble promis à un bel avenir.

  • Perspectives de croissance mondiale modeste et reflux de l’inflation

    Comment se portera l’économie mondiale l’an prochain ? Dans ses dernières prévisions économiques, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe un fléchissement de la croissance.

  • Sobriété énergétique : des aides pour financer vos projets

    Flambée du coût des énergies oblige, une part croissante d’entreprises s’engagent dans une démarche de sobriété énergétique. Des aides au conseil et au financement leur sont dédiées.