Crédit d’impôt recherche : une simplification bienvenue

07/05/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Financement

Thématiques de l'article hashtagFinancement

tout un mag pour vous

Crédit d’impôt recherche : une simplification bienvenue

Les formalités administratives liées à l’obtention du crédit d’impôt recherche (CIR) sont réputées complexes. Raison de plus pour saluer l’annulation d’une mesure qui renforçait les obligations déclaratives des entreprises demandant à en bénéficier.

De fait, le ministère de l’Economie vient de geler une mesure, prise dans le cadre de la loi de finances pour 2019, qui abaissait de 100 à 2 millions d’euros de dépenses de recherches, l’obligation pour les entreprises de joindre à leur déclaration de CIR un formulaire décrivant les travaux en cours (formulaire d’état annexe n° 2069-A-1-SD). Conséquence : seules les entreprises engageant plus de 100 millions d’euros de dépenses de recherche restent soumises à cette obligation déclarative. Cette mesure de simplification est pour l’heure uniquement valable cette année.

 

© Thibault Bertrand / Uni-médias – Mai 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Sobriété énergétique : des aides pour financer vos projets

    Flambée du coût des énergies oblige, une part croissante d’entreprises s’engagent dans une démarche de sobriété énergétique. Des aides au conseil et au financement leur sont dédiées.

  • Que deviennent les entreprises ayant souscrit un PGE ?

    Mis en place début 2020, pour permettre aux entreprises d’encaisser le contrecoup économique de la crise sanitaire, le dispositif du prêt garanti par l’État (PGE) a pris fin le 30 juin dernier. Une majorité de souscripteurs a déjà commencé à rembourser cet emprunt.

  • Guerre en Ukraine : le PGE Résilience prolongé

    Le prêt garanti par l'État (PGE) "Résilience", mis en place en avril dernier afin de soutenir les entreprises dont l’activité est affectée par la guerre en Ukraine, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.