Brexit : l’anticipation reste de mise

19/03/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Gestion

Thématiques de l'article hashtagActivité hashtagInternational

tout un mag pour vous

Brexit : l’anticipation reste de mise

Depuis la sortie officielle du Royaume-Uni de l’Union européenne, le 1er février dernier, les inquiétudes liées au Brexit sont un peu retombées. Pourtant, le processus de séparation est loin d’être terminé.

Pour l’heure, la situation occasionne une période de transition qui va durer jusqu’à la fin de l’année, le temps que l’Europe et le Royaume-Uni se mettent d’accord sur les modalités concrètes de cette séparation et aménagent leurs relations futures. Si, de ce fait, rien ne change dans l’immédiat pour les 100 000 entreprises françaises en relation d’affaires avec le Royaume-Uni, il risque d’en être tout autrement le 31 décembre prochain. D’où l’intérêt de mettre à profit la période de transition actuelle pour se préparer dans les meilleures conditions. À cette fin, le ministère de l’Économie met à la disposition des entreprises une série de recommandations et ressources utiles sur le site brexit.gouv.fr.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Mars 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Activité #International #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Perspectives de croissance mondiale modeste et reflux de l’inflation

    Comment se portera l’économie mondiale l’an prochain ? Dans ses dernières prévisions économiques, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) anticipe un fléchissement de la croissance.

  • L’État renforce son soutien aux exportateurs

    Après le plan d’urgence pour les entreprises exportatrices qui avait été mis en place au début de la crise sanitaire, l’État a présenté son plan de résilience économique et sociale.

  • Export : comment intégrer les spécificités culturelles de ses interlocuteurs

    Travailler avec des partenaires d’affaires étrangers, dont la culture et l’approche relationnelle sont différentes, n’est pas chose simple. Virginie Deshayes, cofondatrice de la plateforme de digital Learning en management interculturel Gapsmoov, analyse l’importance de ce facteur, essentiel à la réussite des projets export.