2021 : le sacre de l’art contemporain
24/04/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Epargne et investissement
tout un mag pour vous
2021 : le sacre de l’art contemporain
Les ventes d’œuvres artistiques contemporaines ont atteint un nouveau record à 2,7 milliards de dollars en 2021, selon le rapport annuel d'Artprice.
On enregistre une hausse de 60% comparé à 2020, une année à l’activité ralentie par la crise sanitaire. L’augmentation est de 28% si l'on compare le résultat 2021 à 2019, dernier exercice avant la pandémie. Ce segment pèse désormais 20% du marché de l’art contre 3% en 2000. La crise sanitaire a accéléré la mutation numérique des acteurs et le développement des ventes en ligne qui ont participé au succès croissant des œuvres contemporaines. Loin des enchères très élevées qu’ont atteintes celles sur les œuvres les plus courues, la majorité des œuvres contemporaines ont été vendues à moins de 1 000 $ et 90% n'ont pas dépassé le seuil des 20 000 $.
© Alexandre Roman – Uni-médias – Avril 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Inflation : quelles classes d’actifs privilégier dans un contexte inflationniste ?
Alors que la hausse des prix est appelée à durer, Delphine Di Pizio-Tiger, Directeur général CA Indosuez Gestion, et François de la Villéon, Directeur de la gestion de fonds immobiliers chez Amundi, présentent leurs stratégies d’allocation d’actifs à court, moyen et long terme.
-
Comprendre les ETF
Zoom sur les « Exchange Traded Fund », plus communément connus sous leur sigle ETF. Un moyen de diversifier ses placements, sans payer trop de frais et de profiter d’une meilleure liquidité