Diversifier votre patrimoine avec les actifs réels
26/05/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Epargne et investissement
tout un mag pour vous
Diversifier votre patrimoine avec les actifs réels
Dans un contexte de taux bas rendant la quête de rendement toujours plus complexe, les investisseurs portent un intérêt grandissant aux actifs réels.
Immeubles, infrastructures, parts de sociétés non cotées, dettes privées… ces actifs présentent effectivement de nombreux atouts. À commencer par leur nature tangible et décorrélée des marchés financiers.
Intégrer des actifs réels dans un portefeuille diversifié améliore les espérances de rendement, tout en réduisant la volatilité de la valeur du portefeuille.
Et dans l’optique d’une sortie de crise avec de l’inflation, ces actifs agissent comme une protection contre la hausse des prix.
Diversifier les placements et améliorer le profil rendement-risque du portefeuille justifient bien l’engouement des investisseurs pour les actifs réels.
Pour les épargnants, et selon l’orientation de gestion, cela peut également offrir un moyen d’obtenir un résultat concret sur l’impact environnemental ou social de leur épargne.
Compte tenu de la moindre liquidité de ces actifs, néanmoins, une sélection rigoureuse s'impose pour bénéficier des avantages attribués à ce type de placements.
Acteur majeur européen sur cette classe d’actifs, Amundi met son expertise à votre service pour accéder à ces actifs par des solutions d’épargne adaptées.

DOMINIQUE CARREL-BILLIARD
Directeur Métier Actifs Réels, Amundi
Retrouvez tous les articles de l’édition de juin du magazine Regards partagés :
- Assurance vie : quels pouvoirs pour le tuteur ?
- Contemporanéité du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile
- Fin des contrats retraite en déshérence pour les salariés
- « Les prix de l’immobilier ne connaîtront pas de recul marqué en 2021 »
- Le parc immobilier tertiaire : acteur majeur de la transition énergétique
- Le capital investissement en soutien des PME-ETI respectueuses des critères extra-financiers
- Prêt familial : le juge est attentif au défaut de remboursement
- Faut-il transférer son ancien contrat d’assurance vie ?
- Économie bleue : la préserver pour un avenir durable
© Magazine Regards partagés Crédit Agricole Banque Privée – Edit 360 – Mai 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Assurance vie : 3 erreurs à éviter dans une clause bénéficiaire
Une disposition essentielle de votre contrat d’assurance vie doit être rédigée soigneusement. Celle qui détermine qui bénéficiera du capital suite à votre décès.
-
Inflation : quelles classes d’actifs privilégier dans un contexte inflationniste ?
Alors que la hausse des prix est appelée à durer, Delphine Di Pizio-Tiger, Directeur général CA Indosuez Gestion, et François de la Villéon, Directeur de la gestion de fonds immobiliers chez Amundi, présentent leurs stratégies d’allocation d’actifs à court, moyen et long terme.
-
Comprendre les ETF
Zoom sur les « Exchange Traded Fund », plus communément connus sous leur sigle ETF. Un moyen de diversifier ses placements, sans payer trop de frais et de profiter d’une meilleure liquidité