Un guide pour se lancer dans l’entrepreneuriat social

16/03/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Dirigeants

Thématiques de l'article hashtagGestion

tout un mag pour vous

Un guide pour se lancer dans l’entrepreneuriat social

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat social ? Comment construire un projet ? Comment trouver le bon modèle économique ? Quelle forme juridique choisir ? Comment obtenir ses premiers financements ?...

Pour répondre à toutes ces questions, l’Avise, l’Agence au service du développement de l’économie sociale et solidaire, vient de publier le guide Se lancer dans l’entrepreneuriat social. L’ouvrage peut être téléchargé gratuitement en ligne. Il a vocation à faciliter le passage à l’action des porteurs de projets. Il détaille les premiers pas du processus de création d’une structure de l’économie sociale et solidaire. Très pédagogique, ce guide de 80 pages comprend questionnaires, cas concrets, check-lists, conseils d’experts et d’acteurs de terrains, contacts, ressources, ainsi que de nombreux témoignages d’entrepreneurs sociaux.

 

© Anne Le Mouëllic – Uni-médias – Mars 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Gestion #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Associations sportives : comment financer la formation des dirigeants bénévoles ?

    Une association qui souhaite organiser des formations pour ses bénévoles peut recourir au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou aux fonds territoriaux du développement associatif.

  • Organiser un déplacement : quelles obligations doit respecter une association ?

    Votre association organise occasionnellement des déplacements ou des voyages pour ses membres ? Voici ce que vous devez savoir pour être convenablement couvert contre les risques liés à ces sorties.

  • 20 propositions pour revaloriser le travail social

    Dans un avis adopté le 22 juillet 2022, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé à revaloriser rapidement les métiers de la cohésion sociale. Retour sur les 20 propositions faites par le CESE pour y parvenir.