Renforcement historique du Dispositif local d’accompagnement (DLA)

11/01/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Renforcement historique du Dispositif local d’accompagnement (DLA)

Afin de faire face à la crise, le 10 décembre dernier, la secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, a annoncé une hausse exceptionnelle de 2,8 millions d’euros du financement du Dispositif local d’accompagnement (DLA) par l’État.

Cette somme s’ajoute à l’enveloppe annuelle de 10 millions d’euros. Lancé en 2002, le DLA est un dispositif public qui permet notamment aux associations employeuses de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou à pérenniser des emplois. Il est aujourd’hui au cœur de la stratégie du gouvernement pour faire rempart à la crise. « L’Économie sociale et solidaire (ESS) est une économie qui frappe par sa résilience. Le DLA est un instrument indispensable de mon action pour aider l’ESS à confirmer cette grande résilience et à sortir de la crise au plus vite », a d’ailleurs souligné Olivia Grégoire.

 

© Anne Le Mouëllic – Uni-Médias – Janvier 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Plafonnement des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La chambre sociale de la Cour de cassation a rendu un verdict qui confirme les dispositions de l’ordonnance du 22 septembre 2017 prévoyant le plafonnement des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse en fonction de l'ancienneté du salarié.

  • Un appel à projets pour la création d’épiceries solidaires

    Le réseau des épiceries solidaires Andes lance un appel à projets pour la création de nouvelles épiceries solidaires.

  • RSE : pourquoi votre association doit s’y mettre

    Si les organismes intervenant dans le champ de l’économie sociale et solidaire ont ouvert la voie, l’ensemble du secteur associatif peut dès aujourd’hui engager une démarche de développement durable. À la clé, une amélioration de votre impact sur la société et plusieurs bénéfices dans votre façon de fonctionner.