Parution du guide La Philanthropie un projet de vie

16/08/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Finances

Thématiques de l'article hashtagDon

tout un mag pour vous

Parution du guide La Philanthropie un projet de vie

Mal connus, le legs ou la donation au profit d’une association suscitent bien des questions.

Toute personne physique peut-elle faire librement une donation ou un legs ? Les organismes qui reçoivent un don, une donation ou un legs paient-ils des droits de donation ou de succession ? Qu’est-ce que le fichier central des dernières volontés ?... Toutes ces questions et de nombreuses autres figurent dans le guide La Philanthropie un projet de vie qui vient d’être publié par France générosités en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Cet ouvrage d’une cinquantaine de pages répond à toutes les questions des donateurs. Il détaille très concrètement toutes les solutions à leur disposition pour gratifier une association ou une fondation d’intérêt général d’un don, d’une donation ou d’un legs. Très pédagogique, il comprend de nombreux exemples et cas pratiques.

 

© Uni-médias - Anne Le Mouëllic - Juillet 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Don #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Dons aux associations : quelles réductions d’impôts en 2022 ?

    Les dons, cotisations ou abandons de revenus que les particuliers ou les entreprises font aux associations ou aux organismes d’intérêt général, ouvrent droit à réduction d'impôt. Rappel des règles à mettre en avant pour encourager la générosité des donateurs.

  • Appels de fonds : le numérique au service des bonnes causes

    Pour faire appel aux dons des Français, les associations peuvent aujourd’hui compter sur des plateformes numériques, les réseaux sociaux ou encore des applis dédiées. Tour d’horizon des bonnes causes 2.0.

  • Tout savoir sur les donations et legs pour les associations

    Les associations peuvent recevoir des donations et des legs pour contribuer au financement de leurs actions. Toutes ne sont toutefois pas éligibles. Côté particuliers/donateurs, ces donations et ces legs sont également soumis à certaines règles.