Loi 3DS et associations

11/05/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

Thématiques de l'article hashtagGestion

tout un mag pour vous

Loi 3DS et associations

La loi dite des 3DS comporte plusieurs dispositions qui impactent directement les associations.

Restauration et entretien des chemins ruraux par une association, cession à titre gratuit de biens détenus par les collectivités locales à des associations reconnues d’intérêt général ou encore création d’un parcours renforcé en emploi pour les travailleurs handicapés accueillis en établissements et services d'aide par le travail (Esat) : la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale, dite loi 3DS, comporte ainsi plusieurs dispositions qui impactent directement les associations, sur des sujets très variés.



© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Gestion #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Associations sportives : comment financer la formation des dirigeants bénévoles ?

    Une association qui souhaite organiser des formations pour ses bénévoles peut recourir au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou aux fonds territoriaux du développement associatif.

  • Organiser un déplacement : quelles obligations doit respecter une association ?

    Votre association organise occasionnellement des déplacements ou des voyages pour ses membres ? Voici ce que vous devez savoir pour être convenablement couvert contre les risques liés à ces sorties.

  • 20 propositions pour revaloriser le travail social

    Dans un avis adopté le 22 juillet 2022, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a appelé à revaloriser rapidement les métiers de la cohésion sociale. Retour sur les 20 propositions faites par le CESE pour y parvenir.