Le Salon de l’agriculture 2022
15/01/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Le Salon de l’agriculture 2022
Le salon de l’agriculture est de retour au Parc des expositions de Paris.
Après une édition tronquée d’un jour en 2020 et annulée en 2021 en raison de la crise sanitaire, le Salon international de l’agriculture fait son retour à la porte de Versailles du 26 février au 6 mars prochains. Placée sous le signe des retrouvailles, l’édition 2022 marquera aussi le retour à Paris du Concours Général Agricole avec toutes ses déclinaisons (produits et vins, animaux, pratiques agroécologiques…).
Cette année, en élevage, c’est la race Abondance qui sera mise en avant, avec Neige, une jeune vache originaire du Grand-Bornand (74). Elle illustrera toutes les richesses de l’agriculture régionale : races locales, agriculture familiale, produits de qualité́ en lien avec les territoires de Savoie et Haute-Savoie.
© Raphaël Lecocq – Uni-médias – Janvier 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
L’agroéquipement, moteur des transitions
Le SIMA, Salon international des solutions et technologies pour une agriculture performante et durable, qui fêtait cette année son centenaire, a été l’occasion de mettre en exergue le rôle des machines dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques agricoles, à même de relever les défis environnementaux et climatiques, sans oublier les prérogatives économiques et sociales.
-
L’escargot français, une filière à relancer
Sous réserve de progresser dans son organisation collective et d’être accompagnée par les pouvoirs publics et les organisations professionnelles, l'héliciculture française est en capacité de se développer et d'ouvrir des opportunités de diversification pour d'autres éleveurs, selon un rapport du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
-
La France va former davantage de vétérinaires
D’ici à 2030, le nombre de praticiens va croître de 75% sous l’effet d’un élargissement des promotions et de l’ouverture d’une cinquième école. Le recrutement par le concours post-bac va également permettre de diversifier les profils des candidats.