Les Chambres de métiers étoffent leur offre de formation

13/01/2020 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDirigeant

tout un mag pour vous

Les Chambres de métiers étoffent leur offre de formation

« Parcours créateur », une offre de formation qui maximise les chances de réussite des jeunes créateurs d’entreprise

Ce sont 76 % des créateurs d'entreprises accompagnés par les chambres de métiers et de l’artisanat qui franchissent le cap des trois ans. Afin d’aider les porteurs de projets à partir sur les bons rails, le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat lance une nouvelle offre de formation à destination des créateurs souhaitant entreprendre dans l’artisanat. Baptisée « Parcours créateur », cette offre vise à donner aux créateurs les clés et outils nécessaires pour faire les bons choix au démarrage. Proposée en présentiel ou à distance selon les besoins, « Parcours formation » se décline en 12 modules, accessibles à la carte, couvrant les fondamentaux de la création d’entreprises, de la prospection commerciale et de la gestion. Pour savoir si cette formation est diffusée dans votre région, contactez votre Chambre de métiers et de l’artisanat.


© Thibault Bertrand – Uni-Médias - janvier 2020

Article à caractère informatif et publicitaire. 

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Dirigeant #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Cession d’une société : faut-il mieux vendre le fonds de commerce ou céder les parts sociales ?

    Lorsqu’on exerce en société et que l’on projette de céder son entreprise, deux options sont possibles : vendre le fonds de commerce ou céder les parts sociales de l’entreprise. Ce choix implique des conséquences juridiques et financières distinctes.

  • Les profils types des créateurs d’entreprises

    L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a passé au crible 750 000 créations d’entreprises pour tenter d’établir le profil type du créateur. Voici à quoi ce dernier ressemble.

  • Céder son entreprise à un salarié : les points clés

    La cession de l’entreprise aux salariés ne concerne qu’une faible part des transmissions d’entreprises. C’est pourtant une option qui présente plusieurs avantages.