Commerces : les bailleurs incités à renoncer au loyer du mois de novembre

11/12/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagGestion de trésorerie hashtagFinancement hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Commerces : les bailleurs incités à renoncer au loyer du mois de novembre

Pour soutenir les commerçants dont le magasin a fait l’objet d’une fermeture administrative suite au reconfinement, l’État accorde une incitation fiscale aux bailleurs qui acceptent d’accorder la gratuité du loyer du mois de novembre à leurs locataires.

En contrepartie de ce geste de solidarité, les bailleurs pourront récupérer 50% du montant du loyer non perçu, sous forme de crédit d’impôt, ce qui revient à diviser par deux leur manque à gagner. Les commerçants concernés restent toutefois tenus d’acquitter les charges locatives du mois de novembre, ces dernières représentant un coût incompressible pour les propriétaires. Les grandes fédérations de bailleurs ont appelé leurs adhérents à mettre en place cette mesure de solidarité et encouragent les autres bailleurs à faire de même.

 

© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Décembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Gestion de trésorerie #Financement #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Impôts : demandez un étalement au fisc

    L’État met en place un dispositif permettant aux professionnels d’étaler, sur une durée de 3 ans, le paiement des impôts dus pendant la période de la crise sanitaire du coronavirus.

  • Le crédit bancaire aux TPE affiche une croissance soutenue

    La bonne santé des crédits bancaires liée à des taux d’intérêts toujours attractifs profite aux TPE

  • Marchés publics : passage obligatoire à la facturation électronique le 1er janvier

    Adieu factures papier. À compter du 1er janvier 2020, toutes les entreprises, TPE comprises, devront utiliser la facturation électronique dans le cadre de leurs contrats passés avec les acheteurs publics.