Une étiquette énergie plus lisible
22/03/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Une étiquette énergie plus lisible
Depuis le 1er mars 2021, l’étiquette énergie permettant de connaître la consommation d’électricité (voire d’eau) d’un appareil ménager est plus simple à déchiffrer.
Pour les réfrigérateurs, les congélateurs, les caves à vin, les lave-vaisselle, les lave-linge et les téléviseurs, une seule échelle de A à G est désormais utilisée. Finies les classes A + ; A++ ; A+++… qui brouillaient la compréhension.
Les ampoules électriques adopteront ce nouvel affichage dès septembre prochain. Pour les autres catégories de produits comme les climatiseurs, les sèche-linge à tambour, les aspirateurs ou les chauffe-eau, il faudra patienter jusqu’en 2022.
À noter que désormais, sur les étiquettes énergie, un QR code, à scanner sur son smartphone, procure des informations complémentaires non commerciales.
© Chantal Masson - Uni-Médias – Mars 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Achats : quelles garanties faire jouer ?
Lors de l’achat d’un produit, la question de la garantie n’est pas un détail. Commerciale ou légale, c’est un service indispensable, parfois obligatoire. Chacune protège l’acquéreur au cours de la vie du bien acquis.
-
Compte bloqué, que faire ?
Un compte bancaire peut être bloqué par la banque à l’issue d’une procédure de recouvrement judiciaire ou dans différents autres cas de figure. Explications et mode d’emploi pour résoudre cette situation.
-
Des consommateurs mieux protégés lors d’achats à distance
Achat à distance en France ou dans un autre pays de l’Union européenne, les consommateurs ont droit désormais à une meilleure information et les professionnels contrevenants sont plus sévèrement sanctionnés.