Payer avec son portable, c’est possible ?
26/04/2017 - 1 min de lecture
Rubrique : Moyens de Paiement
TOUT UN MAG POUR VOUS
Payer avec son portable, c’est possible ?
Le futur est déjà là ! Sans monnaie, sans chéquier, sans carte bancaire sur soi, vous pouvez depuis quelques temps payer vos achats en magasin, avec votre téléphone mobile, grâce à Paylib ! Il faut pour cela que votre téléphone et le terminal de paiement du commerçant soient équipés de la technologie NFC (Near Field Communication), un système d’échanges de données à courte distance. On vous explique comment ça marche !

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Un de mes chèques a été rejeté : que dois-je faire ?
Plus assez d’argent sur votre compte ? Le chèque que vous venez de faire a été rejeté. C’est ce qu’on appelle un chèque sans provision. Dans ce cas, pas de secret : la réactivité est le maître mot. On vous explique tout.
-
Soldes d’hiver : 4 réflexes pour devenir des pros des soldes
Les dates des soldes d’hiver sont tombées ! Pour la majorité des départements, ils débuteront le mercredi 11 janvier 2023 à 8 heures et prendront fin le mardi 7 février à minuit. Les soldes sont toujours un moment pour se faire plaisir sans se ruiner ! Mais pour réaliser des achats à la fois utiles et malins, il n’y a pas de secret il faut se préparer. Voici quelques réflexes à garder à l’esprit pour les soldes d’hiver 2023.
-
Rembourser son crédit conso par anticipation ? Mode d’emploi
Que vous ayez une rentrée d’argent imprévue ou que vos revenus augmentent, vous pouvez en profiter pour rembourser votre crédit conso par anticipation. Une démarche simple et garantie par le Code de la consommation. Voici comment la mettre en œuvre.