Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis
05/07/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis
L’aide exceptionnelle accordée aux employeurs d’apprentis, lancée l’an dernier dans le cadre du plan France Relance, est prolongée de six mois, jusqu’au 31 décembre 2022.
Rappelons que son montant s’élève à 5 000€ pour un apprenti mineur et 8 000€ pour un apprenti majeur. Selon le ministère du Travail, cette somme correspond à 100% du salaire d’un apprenti de moins de 21 ans, 80% de celui d’un apprenti de 21 à 25 ans, et près de 45% de la rémunération d’un apprenti plus âgé.
Cette aide est versée à l’employeur la première année du contrat d’apprentissage. Si le contrat se poursuit au-delà de ce terme, l’aide unique aux employeurs d'apprentis prend le relais, à partir de la deuxième année du contrat et ensuite, sous conditions que le diplôme préparé soit de niveau CAP à Bac (ou Bac + 2 dans les départements d’Outre-mer).
À lire également : Apprentissage : une aide unique pour l’employeur
© Uni-médias - Juillet 2020 - Mis à jour Juillet 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Qu’est-ce que le PGE ?
Le prêt garanti par l’Etat (PGE) est un dispositif destiné aux professionnels, afin de leur permettre de faire face à la crise sanitaire en soutenant leur trésorerie.
-
Un prêt garanti par l’État (PGE) « saison » à destination de la filière touristique
Une déclinaison du prêt garanti par l’État (PGE) va permettre aux professionnels de la filière touristique impactés par la crise du Covid-19 de bénéficier d’un financement mieux adapté à leurs besoins pour soutenir la trésorerie de leur entreprise.
-
Sept réseaux d’accompagnement à l’entrepreneuriat mobilisés pour l’inclusion
La création d’entreprises est un puissant levier d’insertion.