Le statut d’étudiant-entrepreneur monte en puissance
01/05/2017 - 2 min de lecture
Rubrique : Tendances
TOUT UN MAG POUR VOUS
Le statut d’étudiant-entrepreneur monte en puissance
Lors de son lancement en 2014, le statut d’étudiant-entrepreneur, avait enregistré un démarrage plutôt timide. Désormais, ce statut qui permet de conjuguer un cursus d’études avec un projet de création d’entreprise, fédère un large public.
À l’occasion de la dernière rentrée universitaire, plus de 3 000 étudiants ont demandé à bénéficier de ce statut, selon le ministère de l’Éducation nationale. Un nombre sensiblement plus important que l’année précédente où 1 884 candidatures avaient été déposées et trois fois supérieur à 2014 où 923 dossiers avaient été enregistrés. Parallèlement, les capacités d’accueil augmentent. Aujourd’hui, 29 Pépites (Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) accueillent les étudiants-entrepreneurs sur le territoire et leur permettent d’accéder aux multiples avantages liés à ce statut : accompagnement, mise en réseau, accès à des espaces de coworking, etc.
© Thibault Bertrand - Uni-éditions - mai 2017
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Hybride, électrique, covoiturage, transports en commun : les alternatives pour votre véhicule professionnel
Les véhicules professionnels sont, pour 68% d’entre eux, équipés de moteurs diesel(1). Face à l'urgence climatique, il apparaît nécessaire de privilégier des motorisations plus respectueuses de l’environnement. Voire d’autres moyens de transport. Que vous soyez artisan ou commerçant, des solutions existent. Revue de détail.
-
Un diagnostic gratuit pour s’engager dans la transition écologique
Si les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’argument environnemental, les professionnels le sont aussi.
-
Commerçants, artisans : avant de penser rénovation énergétique, faites le point sur vos pratiques
Que vous soyez commerçant ou artisan, entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans votre boutique, votre local commercial ou votre atelier est une excellente idée. Mais pour qu’ils soient le plus efficients possible, il convient de commencer par faire un état des lieux de votre consommation. On vous dit comment faire et on vous donne quelques solutions à envisager.