Artisanat du bâtiment : le label RGE sur la sellette
16/08/2019 - 1 min de lecture
Rubrique : Développement d'activité
tout un mag pour vous
Artisanat du bâtiment : le label RGE sur la sellette
Un rapport du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), organisme dépendant du ministère de la Transition écologique et solidaire, milite pour une refonte du label «Reconnu garant de l’environnement».
L’objectif serait de rendre le dispositif plus lisible pour le grand public. Actuellement, une profusion de référentiels RGE existe. À cet égard, le CGEDD préconise de fusionner les labels et référentiels existants. Il recommande aussi de rendre les formations plus opérationnelles et de développer les dispositifs de contrôles, afin de renforcer la crédibilité du label. Enfin, les auteurs du rapport préconisent d’adapter les conditions d’obtention de la qualification RGE en fonction de la taille de l’entreprise, afin de la rendre plus accessible aux TPE, pour qui la démarche reste souvent complexe et onéreuse.
© Uni-Médias – Thibault Bertrand – juillet 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Quelles formalités pour créer une SARL/EURL/SAS ou SA ?
Voici étape par étape, les formalités et démarches à faire pour ouvrir votre entreprise. Votre point d'entrée est le CFE (Centre de formation des entreprises). Les démarches s'effectuent sur place ou en ligne. Entre le début des démarches et le début de l’activité de votre entreprise, prévoyez au moins une quinzaine de jours.
-
Le tri des déchets alimentaires va devenir obligatoire
À compter du 1er janvier 2023, les professionnels qui produisent plus de 5 tonnes de biodéchets par an vont devoir les trier pour permettre leur valorisation. En 2024, cette obligation sera étendue à toutes les entreprises.
-
Employeurs, quelles aides pour l'embauche d'un apprenti ?
En choisissant de former un jeune en apprentissage, vous lui offrez l'opportunité unique de découvrir votre métier et le monde du travail. Vous lui permettez également un meilleur accès à l'emploi : selon le Ministère du Travail 70% des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois et une fois sur deux dans l'entreprise qui les a formés. Preuves que la recette fonctionne.