Pension de réversion : la demande en ligne

19/04/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagArgent hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Pension de réversion : la demande en ligne

Les veufs et veuves peuvent désormais effectuer une seule demande de réversion pour tous les régimes auxquels leur conjoint décédé a cotisé.

La procédure s’effectue en ligne sur le site inter-régimes Info-retraite.fr. Auparavant, il convenait de s’adresser à chacun des régimes auxquels le défunt avait adhéré pour percevoir une fraction de la pension à laquelle celui-ci avait ou aurait eu droit de son vivant. Si la demande de réversion est réalisée dans les 12 mois suivant la date du décès, on perçoit rétroactivement les pensions auxquelles on a droit à compter du premier jour du mois consécutif à celui du décès. Si elle est effectuée après, les pensions de réversion seront versées à partir du premier jour du mois suivant la date à laquelle la demande a été validée.

Rappelons qu’il faut avoir été marié (et pas seulement pacsé) avec le défunt pour percevoir une pension de réversion.

 

© Chantal Masson - Uni-Médias – Avril 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Argent #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Crédits : qu’est-ce que le taux de l’usure

    Le taux de l'usure est le taux d’intérêt maximal auquel un prêt peut être accordé. Impossible pour une banque, un organisme spécialisé d’aller au-delà de ce seuil. Plusieurs taux de l’usure cohabitent, selon le type de crédit.

  • Pensions alimentaires impayées : un dispositif de la Caf

    En cas de difficultés pour percevoir la pension alimentaire des enfants due par un ex-conjoint, la Caisse d’allocations familiales (Caf) peut servir d'intermédiaire afin d'assurer son versement. Deux décrets précisent cette mission d’intermédiation avec la mise en œuvre d’un véritable service public des pensions alimentaires.

  • Parent isolé : quelles aides pouvez-vous obtenir ?

    Le nombre de familles monoparentales ne cesse de croître en France et leur niveau de vie est en moyenne inférieur à celui des couples avec enfants. Vous êtes dans ce cas ? On fait le point sur les aides qui peuvent vous apporter de salutaires coups de pouce au quotidien.