Réclamation et médiation
Soucieux de favoriser le règlement amiable des différends avec ses clients, le Crédit Agricole a mis en place une procédure de médiation proposée par la FBF ainsi qu'une procédure de recours au médiateur.
Consultez la charte de médiation
Le médiateur bancaire
Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d'opérations de banque, ainsi qu'à la commercialisation des contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service bancaire distribué par la banque.
Il vous suffit de lui transmettre vos éléments :
- Par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Médiateur - CS 151 -75422 Paris cedex 09.
- Sur le site internet : www.lemediateur.fbf.fr
Le médiateur assurance
Pour les litiges sur contrat d'assurance relevant d'un autre domaine, vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance (Le recours à la médiation est gratuit pour le client et se fait uniquement par écrit) :
- Par courrier à l'adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09.
- Sur le site internet : www.mediation-assurance.org
Le médiateur AMF
Il est compétent en matière financière (commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission d'ordres de bourse, tenue de comptes titres ou PEA, forex, épargne salariale,...). Vous pouvez saisir le médiateur de l’AMF :
- Par courrier à l'adresse suivante : Autorité des Marchés Financiers - Le Médiateur - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 2
- Sur le site internet : www.amf-france.org
La plateforme européenne
Vous avez également la possibilité d'accéder à la plateforme européenne du règlement en ligne des litiges.