La deuxième édition de Droit de Cité

03/02/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

Thématiques de l'article hashtagExpertise métier

tout un mag pour vous

La deuxième édition de Droit de Cité

Le Mouvement associatif annonce une nouvelle journée le 31 janvier 2022, à Paris (Cité internationale universitaire).

Cette deuxième édition fait suite au succès de la première édition de Droit de Cité programmée juste avant la crise de la Covid (elle avait réuni près de 1 000 participants fin janvier 2020). Au programme, des ateliers, des conférences, des débats et des cartes blanches sur le rôle et le poids des associations dans la société et les défis auxquels elles sont confrontées. Le Mouvement associatif profitera de cette deuxième édition pour présenter les résultats de la consultation qu’il a organisée du 13 octobre au 1er décembre, et invitera les candidats à l’élection présidentielle à réagir sur les propositions formulées par les associations. Renseignements sur Droitdecite.org.

© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Décembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Expertise métier #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Associations sportives : comment financer la formation des dirigeants bénévoles ?

    Une association qui souhaite organiser des formations pour ses bénévoles peut recourir au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) ou aux fonds territoriaux du développement associatif.

  • Les recommandations du rapport Évaluation des actions associatives

    La parution au printemps 2022 du rapport de l’Institut IDEAS questionne le développement d’une évaluation adaptée de ses actions par le secteur associatif, révélatrice de l’impact social et de leur valeur. Cinq recommandations principales sont formulées.

  • Un appel à projets pour lutter contre l'éloignement numérique

    La Fondation Afnic pour la solidarité numérique a lancé un appel à projets pour la création et l’animation d’ateliers collectifs afin d’accompagner les personnes éloignées du numérique.