Les entrées en apprentissage explosent
19/03/2020 - 1 min de lecture
Rubrique : Développement d'activité
tout un mag pour vous
Les entrées en apprentissage explosent
L’apprentissage a fortement progressé en 2019, avec - c’est une première - une croissance à deux chiffres.
Au 31 décembre dernier, on dénombrait 491 000 apprentis en France, soit un bond significatif de 16% par rapport à l’année précédente. La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel n’est pas étrangère à ces bons résultats. En offrant la possibilité aux entreprises de lancer leur propre centre de formation d’apprentis (CFA), elle a contribué à dynamiser et élargir l’offre de formations. En 2 ans, le nombre de structures de formation est passé de 965 CFA à plus de 1 200. Avec 300 nouvelles ouvertures programmées, l’apprentissage devrait confirmer cette année cette belle lancée.
Pour vous en savoir plus, consultez le portail de l’alternance du ministère du travail. Vous pourrez y publier une annonce en ligne, gérer vos offres d’emploi et bénéficier de l’aide unique pour le recrutement d’un apprenti.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Mars 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Pouvoir d’achat : les professionnels employeurs jouent le jeu
Malgré une marge de manœuvre financière souvent serrée, un dirigeant de TPE sur deux employant du personnel prévoit d’augmenter les salaires dans son entreprise début 2023.
-
Les petites entreprises se féminisent
Qu’elles soient chefs d’entreprise, salariées ou apprenties, les femmes sont de plus en plus nombreuses dans les petites entreprises, comme le montre une enquête réalisée par l’Institut supérieur des métiers pour l’Union des entreprises de proximité (U2P).
-
L’Urssaf accompagne les nouveaux employeurs
Engager un premier salarié n’est pas chose simple pour un professionnel qui n’est pas familiarisé avec les formalités et obligations déclaratives à effectuer lors de l’embauche, puis durant la vie du contrat.