Livraison de trois premiers logements d’urgence
07/04/2022 - 2 min de lecture
Rubrique : Ma Caisse Régionale
tout un mag pour vous
Livraison de trois premiers logements d’urgence
Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres confie ses premiers logements d’urgence à des associations.
Dans le cadre de ses engagements RSE (Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises), et de son ambition d’être un acteur de l’inclusion sur son territoire, la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres s’engage aux côtés d’associations de l’économie sociale et solidaire locales, pour l’accompagnement de personnes en difficulté grâce à la mise à disposition de logements.
Sur un territoire où la tension locative est forte, le besoin de logement est crucial. Il est la condition première de l'autonomie et de l'insertion dans la vie sociale et professionnelle. C’est pourquoi, la Caisse régionale a signé, en décembre dernier, une convention avec Quentin BRISSET, Directeur général de l’association Tremplin 17 et Stéphane JEAN, Directeur général de L’Escale, visant à confier à ces deux associations de Charente–Maritime et Deux-Sèvres, trois premiers logements d’urgence.
Ces logements permettront d’accueillir des publics en difficulté d’hébergement, notamment des femmes victimes de violences, qui seront accompagnés par des travailleurs sociaux.
En 2022, la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres continue à œuvrer sur ce projet, avec un objectif à horizon 2023 de proposer 20 logements.