Le Livret de Développement Durable devient Solidaire
24/03/2021 - 2 min de lecture
Rubrique : Ma Caisse Régionale
tout un mag pour vous
Le Livret de Développement Durable devient Solidaire
Le volet solidaire du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), permet de donner un autre sens à chaque épargnant !
Depuis le 1er octobre 2020, chaque détenteur d’un Livret de Développement Durable et Solidaire peut verser sans frais une partie des sommes placées sur son Livret sous forme de dons à un ou plusieurs acteur(s) de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) - associations, fondations… - figurant sur une liste établie par la Caisse régionale. Selon le bénéficiaire choisi, ces dons peuvent également ouvrir droit à une réduction d’impôts.
Pleinement engagée dans les territoires pour soutenir la croissance locale et accompagner durablement l'ensemble des acteurs économiques, la Caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a choisi les organismes de l’économie sociale et solidaire suivants :
- EMMAÜS ROCHEFORT-ST AGNANT (www.emmaus-rochefort-saint-agnant.fr)
- EMMAÜS NIORT- PRAHECQ (www.emmaus-niort.fr)
- UDAF 17 (www.udaf17.fr)
- UDAF 79 (www.udaf79.fr )
- L’ESCALE (www.lescale-auquotidien.com )
- LA BANQUE ALIMENTAIRE DES DEUX-SÈVRES
- EMMANUELLE (www.association.emmanuelle.fr)
- ALTÉA CABESTAN (www.asso-altea.fr)
- ADMR 79 (www.fede79.admr.org)
- UNAPEI 17 (www.unapei17.org)
Encourager les dons en faveur de l'économie sociale et solidaire permettra de donner du sens à l'épargne en soutenant l'économie sociale et solidaire, qui plus est dans un contexte où ces associations sont durement touchées par la crise.
Le montant minimum de chaque don est de 10 €, les modalités pratiques sont décrites sur notre site internet (https://www.credit-agricole.fr/ca-cmds/particulier/campagnes/dons-ldds.html)