Étudiants : jusqu’à quel âge pouvez-vous emprunter ?

17/01/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Crédit

Thématiques de l'article hashtagJeunes hashtagArgent hashtagEtudiant

TOUT UN MAG POUR VOUS

Étudiants : jusqu’à quel âge pouvez-vous emprunter ?

Redoublement, accident de parcours, reprise des études après une période de salariat... il existe mille et une raisons pour être encore étudiant après 25 ans, voire même bien plus. Mais avez-vous toujours le droit de demander un prêt étudiant ? On vous dit tout !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PAS DE CARTE ÉTUDIANT, PAS DE PRÊT ÉTUDIANT

Pour obtenir un prêt étudiant, il existe une condition indispensable : celle d'être... étudiant. Elémentaire, non ? Que vous soyez partis pour des études courtes ou longues, vous devrez en tout cas dégainer votre certificat de scolarité pour prouver que vous êtes étudiant. Sans ce sésame, vous ne pourrez pas demander votre prêt.

Et même si votre projet est d'étudier à l'étranger ? Aucune différence : ce qui compte, c'est bien le statut étudiant.

BON À SAVOIR

Vous avez trouvé un logement à plusieurs juste à côté de la fac : êtes-vous bien assuré ? Pensez à la couverture coloc du Crédit Agricole qui couvre l'ensemble des colocataires. Vous n’êtes pas obligé de les nommer et ni de modifier le contrat si l'un d'eux déménage. L’assurance a pensé à vous : fini les tracas administratifs !

    Vous aimerez aussi : Prêt étudiant : quelles conditions pour emprunter ?

 

Pour financer vos études, vous ne pouvez pas emprunter de l'argent avant l'âge de 18 ans, sans la signature de vos représentants légaux qui souscriront ainsi le prêt pour vous.

Et pour l’âge maximum ? Pour obtenir un prêt étudiant garanti par l'État, il faut être âgé de moins de 28 ans.

Pour un prêt étudiant "classique", en pratique les établissements bancaires peuvent généralement prêter jusqu'à 30 ans maximum "classique".

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, vous pouvez obtenir un financement pour vos études jusqu'à l'âge de 30 ans.

Alors, prêt à plonger dans vos prochains cours ?

 

© Webedia – Décembre 2018 - Mis à jour Janvier 2022

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale, prêteur.
Les garanties du contrat Assurance Habitation sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Jeunes #Argent #Etudiant #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Oups, j’ai oublié ma carte bancaire !

    Catastrophe ! Vous avez oublié votre carte bancaire à la maison ? Vous vous sentez perdu, sans votre précieux sésame pour régler vos achats ? Pas de panique, vous n’êtes pas obligé de tout annuler et de rentrer chez vous. Voici les alternatives possibles.

  • Job étudiant : 7 conseils pour trouver un job d’été

    Pendant l’été et les grandes vacances, vous avez du temps libre et aucune révision à faire. C’est donc la période rêvée pour travailler. En plus, un emploi saisonnier va vous aider à financer un voyage, un gros achat ou tout simplement améliorer l'ordinaire ! Voici nos conseils pour trouver un job d’été sympa et acquérir une première expérience professionnelle.

  • Quiz job Étudiant : connaissez-vous bien vos droits ?

    Prendre un petit boulot en plus de vos études, c’est parfait pour arrondir les fins de mois et boucler votre budget étudiant. Mais connaissez-vous bien vos droits ? Pour vous y retrouver, nous vous avons préparé un quiz en 5 questions.