Démarchage téléphonique : repérer les appels commerciaux

07/11/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagVie Quotidienne

tout un mag pour vous

Démarchage téléphonique : repérer les appels commerciaux

Au 1er janvier 2023, les numéros de téléphone commençant par 06 et 07 seront interdits pour démarcher les particuliers. L’attribution de ces préfixes sera donc réservée aux particuliers.

Cette mesure a pour objectif de limiter les fraudes et les abus dans les appels téléphoniques puisqu’on pourra à l’avenir distinguer un appel ayant pour objet un démarchage téléphonique d’un appel personnel.

Rappelons que l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) est chargée de dresser la liste précise sur l’attribution des préfixes ou blocs de numéros en fonction de paramètres sur le type de service concerné notamment, tels les 01 à 05, les 09, 08, etc. (source : Décision no 2022-1583 de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse - Arcep - du 1er septembre 2022).



© Chantal Masson – Uni-médias – Novembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Vie Quotidienne #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Un de mes chèques a été rejeté : que dois-je faire ?

    Plus assez d’argent sur votre compte ? Le chèque que vous venez de faire a été rejeté. C’est ce qu’on appelle un chèque sans provision. Dans ce cas, pas de secret : la réactivité est le maître mot. On vous explique tout.

  • Un bonus pour faire réparer les appareils électriques et électroniques

    Faire réparer plutôt qu’acheter du neuf… Depuis le 15 décembre 2022, afin d’inciter les consommateurs à prolonger la durée d’usage de leurs appareils électriques et électroniques qui ne sont plus sous garantie, un bonus est offert lors de leur réparation.

  • La nouvelle carte Familles nombreuses

    Depuis le 5 décembre 2022, ce n’est plus la SNCF qui gère la carte Familles nombreuses.