Congé de paternité : 25 jours au lieu de 11
30/06/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Tendances
tout un mag pour vous
Congé de paternité : 25 jours au lieu de 11
À compter du 1er juillet 2021, le congé de paternité et d'accueil de l'enfant jusqu'à présent prévu pour une durée de 11 jours calendaires consécutifs, est portée à 25 jours fractionnables pour une naissance simple et de 18 à 32 jours en cas de naissances multiples.
Il est applicable pour les enfants nés à partir 1er juillet 2021 ou nés avant mais dont la naissance était supposée intervenir à partir de cette date. Le congé doit être pris dans un délai de 6 mois suivant la naissance de l'enfant selon ce découpage : période obligatoire de 4 jours calendaires prise immédiatement après la naissance de l'enfant et une autre de 21 jours calendaires ; pour les naissances multiples : période obligatoire de 4 jours calendaires prise immédiatement après la naissance de l'enfant, puis une autre période de 28 jours calendaires. Les périodes de congé de 21 ou 28 jours peuvent être fractionnées en 2 périodes d'une durée minimale de 5 jours chacune.
Le salarié qui souhaite en bénéficier doit avertir son employeur au moins 1 mois avant la date de début du congé (sources : décret n° 2021-574 du 10 mai 2021 et loi n° 2020-1576 du 14 décembre 2020 de financement de la Sécurité sociale pour 2021).
© Chantal Masson – Uni-médias – Juin 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Les 5 choses (indispensables) auxquelles vous devez penser avant de partir en voyage avec vos petits-enfants
Vous avez prévu de partir en voyage avec vos petits-enfants ? Afin de garder un souvenir inoubliable de vos vacances, il est indispensable de ne négliger aucun détail avant le départ. Pièces d’identité, vaccins, assurances... On fait le point.
-
Mutuelle : comment bien assurer bébé ?
L’arrivée du bébé est pour bientôt ? À vous les joies de la maternité et des câlins mais aussi des bronchiolites, oreillons, vaccins, dents qui poussent, et peut-être plus tard des lunettes et autres appareils dentaires… Bref, anticipez les frais de santé –car frais il y aura – et assurez-vous qu’ils soient bien couverts par votre complémentaire santé dès sa naissance.
-
Achats en ligne : des conditions identiques partout en europe
Il est possible d’effectuer des achats sur les sites de n’importe quel pays de l’Union européenne sans être bloqués ou redirigés vers la version locale du site. Voici ce que ça change pour vous !