Transition écologique : faites appel aux aides publiques

07/02/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagFinancement

tout un mag pour vous

Transition écologique : faites appel aux aides publiques

Lancé début décembre en version bêta, le portail gouvernemental Mission Transition Écologique centralise l’ensemble des dispositifs publics d’aides dédiés à la transition écologique des entreprises.

Il contient un moteur de recherche compilant près de 500 dispositifs d'accompagnement et de financement, proposés par l’Ademe, la Banque publique d’investissement (Bpifrance), les régions et les départements. Il propose en outre un service permettant d’être rappelé par un conseiller spécialisé pour s’informer sur l’offre en place et orienter ses recherches. Si une large majorité de dirigeants de PME et ETI ont conscience de l'urgence climatique, (80 % selon une récente étude de Bpifrance), les aides à la transition écologique sont encore peu connues. En facilitant l’accès à ces dispositifs, ce portail ambitionne d’inciter les entreprises à passer à l'action.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias – Février 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Sobriété énergétique : des aides pour financer vos projets

    Flambée du coût des énergies oblige, une part croissante d’entreprises s’engagent dans une démarche de sobriété énergétique. Des aides au conseil et au financement leur sont dédiées.

  • Que deviennent les entreprises ayant souscrit un PGE ?

    Mis en place début 2020, pour permettre aux entreprises d’encaisser le contrecoup économique de la crise sanitaire, le dispositif du prêt garanti par l’État (PGE) a pris fin le 30 juin dernier. Une majorité de souscripteurs a déjà commencé à rembourser cet emprunt.

  • Guerre en Ukraine : le PGE Résilience prolongé

    Le prêt garanti par l'État (PGE) "Résilience", mis en place en avril dernier afin de soutenir les entreprises dont l’activité est affectée par la guerre en Ukraine, a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.