Foires et salons : une nouvelle aide pour les exposants
12/05/2022 - 1 min de lecture
Rubrique : Gestion
tout un mag pour vous
Foires et salons : une nouvelle aide pour les exposants
Après une année blanche pour cause de crise sanitaire, les foires et salons ont réouvert leurs portes.
Bonne nouvelle pour les entreprises qui prévoient d’exposer : l’État a mis en place une aide destinée à couvrir une partie de leurs frais. Cette aide, qui s’adresse aux PME (250 salariés maximum), correspond à 50% des coûts supportés au titre de la location de surfaces d'exposition et des frais d'inscription, dans la limite de 12 500€ HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000€ HT par événement. Plus de 70 salons, dont la liste est fixée par décret, sont concernés. Les demandes d’aides sont à déposer, d’ici la fin de l’année au plus tard, sur la plateforme institutionnelle les-aides.fr.
© Thibault Bertrand – Uni-médias - Mai 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
Sobriété énergétique : des aides pour financer vos projets
Flambée du coût des énergies oblige, une part croissante d’entreprises s’engagent dans une démarche de sobriété énergétique. Des aides au conseil et au financement leur sont dédiées.
-
L’économie de l’usage, un levier au service de la RSE
Payer pour utiliser un bien plutôt que l’acheter, tel est le principe de l’économie de l’usage. Un modèle économique qui permet de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise tout en optimisant ses dépenses.
-
Valorisez vos actifs innovants
L’innovation et la propriété industrielle peuvent jouer un rôle primordial dans le développement d’une entreprise si elles sont prises en compte suffisamment tôt et managées de manière efficace.