Conjoncture : belles perspectives jusqu’en 2021

02/05/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagActivité hashtagDécryptage

tout un mag pour vous

Conjoncture : belles perspectives jusqu’en 2021

La croissance française devrait faire preuve de résilience grâce à la consommation des ménages

Après le net ralentissement économique subi au début de l’année 2018, puis les perturbations causées plus récemment par le mouvement des « gilets jaunes », l’activité montre des signes d’amélioration, selon la dernière note de conjoncture de la Banque de France. Le PIB pourrait ainsi progresser autour de +1,4% à +1,5% par an en France entre 2019 et 2021, notamment grâce au soutien de la consommation des ménages, qui va bénéficier des gains de pouvoir d’achat attendus cette année (autour de +2% par habitant en moyenne). Certes, le coup de frein sur la demande mondiale devrait continuer de peser sur l’activité jusqu’au milieu de l’année. Pour autant, la France restera moins exposée à la conjoncture internationale que ses grands partenaires de la zone euro.

 

© Thibault Bertrand/ Uni-médias – Avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Activité #Décryptage #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Trésorerie, investissement, salaires : où en sont les entreprises ?

    Entre inflation, guerre en Ukraine et tassement de la croissance, l’économie traverse une période mouvementée. Du côté des entreprises, l’heure est à la prudence plutôt qu’à la prise de risque.

  • L’État renforce son soutien aux exportateurs

    Après le plan d’urgence pour les entreprises exportatrices qui avait été mis en place au début de la crise sanitaire, l’État a présenté son plan de résilience économique et sociale.

  • Cinq questions pour comprendre l’attrait de l’hydrogène

    L’hydrogène est présenté comme une énergie d’avenir à fort potentiel. Est-ce une perspective réaliste ? Où en est-on dans l’avancée de la technologie ? Quels sont les débouchés potentiels ? Réponses.