L'agence nationale du sport
22/07/2021 - 1 min de lecture
Rubrique : Administration
TOUT UN MAG POUR VOUS
L'agence nationale du sport
Cette structure assure la promotion du sport et des activités sportives. Elle accorde également des subventions pour équiper les collectivités. Comment bénéficier de ces aides pour vous équiper ?
L’Agence nationale du sport créée fin 2019 a remplacé le Centre national pour le développement du sport (CNDS). L’Agence est un Groupement d’intérêt public (GIP) et sa gouvernance est partagée entre l’État, les collectivités locales, le mouvement sportif et le monde économique. Son président, Michel CADOT, est également Délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques. Parmi les objectifs de cette structure : développer le sport de haut niveau, notamment dans la perspective des Jeux olympiques de 2024 organisés à Paris, et favoriser la pratique sportive du plus grand nombre.
QUI PEUT BÉNÉFICIER D’UNE SUBVENTION POUR UN ÉQUIPEMENT SPORTIF ?
De nombreux acteurs œuvrant dans le sportif et la pratique sportive peuvent en profiter : les collectivités territoriales, leurs groupements, les associations sportives agréées, mais aussi les associations et groupements d’intérêt public
Les structures intercommunales peuvent être prioritaires si elles disposent de la compétence optionnelle concernant la construction et l’aménagement d’équipements sportifs communautaires.
OÙ DEMANDER UNE SUBVENTION DE L’AGENCE NATIONALE DU SPORT ?
Vous devez déposer votre dossier de demande de subvention d’équipement à l’attention du délégué territorial de l’Agence.
Vous pouvez être accompagné dans vos démarches par les services de la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) du lieu d’implantation de l’équipement.
© Uni-médias – Décembre 2018 – Mis à jour Juillet 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Financements
Financez vos équipements sportifs
TOUT UN MAG POUR VOUS
-
La Cour des comptes se penche sur le sport scolaire
Dans un rapport publié le 12 septembre dernier, la Cour des Comptes s’est intéressée à l’organisation du sport scolaire et aux moyens mis à disposition de la pratique sportive par l’État et les collectivités locales. Le bilan est mitigé.
-
200 mesures pour améliorer la qualité de vie dans les territoires ruraux
Une mission d’élus locaux a formulé 200 mesures concrètes qui pourraient servir de base à l’élaboration d’un Agenda rural français par le gouvernement. Au menu : accès aux services publics, au numérique, environnement...
-
Une enquête sur les lieux d’accueil enfants/parents
La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) vient de publier une enquête sur les lieux d’accueil enfants/parents (Laep).